RedEye – End of the season
Des oies sauvages en plein vol …
Dès la pochette, il émane du nouvel album de RedEye une impression d’évasion naturelle.
Une impression qui perdure tout au long d’End of the Season. Un album apaisant. Doux. Lumineux.
Nous sommes portés par un beau et délicat mélange de guitares et de cordes, auxquelles viennent s’ajouter trompette, et cuivres. La voix de RedEye, Guillaume Fresneau, est accompagnée la plupart du temps de choeurs ourlés donnant à l’auditeur un sentiment d’enveloppement total.
Les chansons sont savamment classées, ouvrant l’album avec douceur; s’accélérant avec Disappear où l’on sent un infime changement, renforcé par le final à la trompette, puis Sunny Roads et surtout Cold as Ice offriront un tournant entraînant. Season’s ending et The edge of the world ont quant à elles quelque chose d’extrêmement chaleureux, concluant l’album d’une bien jolie façon.
End of the season fait penser à ces beaux concerts intimistes dont on ne sort qu’à regret. Un album que l’on écoute comme une petite parenthèse chaleureuse, et dans lequel il fera bon se replonger les soirs d’hiver.
Prochains concerts
– Balades Sonores (showcase), le 3 février // 19h30 au 1 Avenue de Trudaine 75009 Paris
– Divan du Monde, le 20 février // 20h au 75 rue des Martyrs 75018 Paris // Plus d’infos
Redeye – End of the season
Track list
1. Safe again
2. Cover me
3. Out of the blue
4. Disappear
5. Sunny roads
6. Cold as ice
7. River road
8. All at once
9. Season’s ending
10. The edge of the world
» Site officiel
» Redeye sur Facebook
Septembre 2012. Redeye part en tournée dans le Sud des Etats-Unis. Quinze jours sur la route pour une dizaine de concerts. Autant de lieux, de rencontres, de kilomètres de route, de hamburgers et de litres bières avalés que Renaud du Webzine le Cargo a filmé. Il travaille en ce moment à la préparation d’un DvD autour de ce voyage et a besoin de vous pour finaliser cette magnifique aventure !
» Soutenir le projet « Sunny Roads – RedEye American Trip »
RedEye – End of the Season, disponible