Dillon – This silence kills
Il y a une espèce de tristesse contemplative qui se dégage de la photo ci-dessus … Je l’ai regardée longuement dans le rayon, avant de m’en approcher. Cela faisait longtemps que je n’avais été attirée par un album que par sa pochette. J’ai bien aimé aussi le fait de ne connaître absolument rien de l’artiste. Et ce titre This silence kills.
J’ai triché un peu en le scannant rapidement à la borne d’écoute vérifier le style musical, histoire de ne pas investir totalement à l’aveugle, et suis repartie avec l’album inconnu. L’ai découvert à l’ancienne, livret en main, attentive.
Une voix juste ce qu’il faut d’éraillé, changeante selon les titres, expérimentale par moments, enveloppée de piano et de sons electros. On ne rentre pas forcément facilement dans l’album, mais il a quelque chose d’envoûtant, qui fait qu’on s’y replonge à deux fois. Une fébrilité créative se dégage des chansons de This silence kills, et si l’on y devine une artiste extrêmement créative, certaines pistes mériteraient d’être plus approfondies ou plus cadrées. L’ensemble est ainsi plutôt inégal mais quelques petites perles s’y glissent (You are my winter, Texture of my blood). Dillon fait partie de ces artistes un peu en marge, de ceux qui expérimentent, avec un style bien particulier, de ceux qu’il est intéressant de suivre même si l’on n’aime pas tout.
Et la photo de la pochette qui m’avait attirée au départ me semble après écoute fort bien représentative de l’album…
Dillon – This silence kills (Disponible depuis novembre 2011)
Track list
1. This silence kills
2. Tip tapping
3. Thirteen thirtyfive
4. Your flesh against me
5. You are my winter
6. Undying need to scream
7. _______________________
8. From one to six hundred kilometers
9. Hey beau
10. Texture of my blood
11. Gumache
12. Abrupt clarity
» www.dillon-music.com
» https://www.facebook.com/dillonofficial