Camille et Seb Martel au Comedy Club

Camille et Seb Martel au Comedy Club

Camille et Seb Martel au Comedy Club

Un concert de Camille en entrée libre, et qui plus est avec un concept acoustique annoncé comme plutôt blues, même à minuit un mardi soir, ça ne se loupe pas !

» Lire l’article complet sur Le-HibOO.com

Article

C’est en chantant que Camille arrive depuis le fond de la salle, traversant l’assemblée accompagnée de Seb Martel à la guitare. Et une fois arrivés sur scène et les premières notes jouées, l’on s’aperçoit bien vite qu’il ne s’agit pas du concert de reprises blues annoncé, mais plutôt d’une sorte d’avant-goût des futurs concerts du duo aux Bouffes du Nord en juillet prochain.

Seb Martel et Camille vont ainsi revisiter le répertoire de celle-ci, en version guitare/voix. Si cette forme épurée offre déjà une redécouverte des chansons, il y a au-delà de cela un vrai remaniement de leur structure. Ils joueront d’ailleurs l’intégralité du concert d’un trait, reliant habilement les chansons entre elles.

Camille semble parfois piocher au hasard des phrases par ci par là pour rebondir d’une chanson à l’autre, y revenir plus loin ou encore mélanger des rythmiques à elle au milieu de reprises, donnant à l’ensemble une homogénéité par forcément évidente de prime abord. Vocalement, elle est toujours aussi bluffante, passant sans ciller de moments d’émotion (Home is where it hurts, Waves ou même Ta douleur dont l’interprétation redonne au texte sa dimension sombre) à des moments plus humoristiques (Au port et son passage chanté de façon très rauque pendant que Seb Martel joue au guitar hero) en passant par des reprises au rythme plus léger (Shake it & break it).

Après une très très belle reprise de Just when I needed you, le duo repart comme il est venu, traversant la salle en chantant…

Un bon concert donc, même si l’on sentait que le projet n’était pas encore bien rodé. Et c’est justement ce qui à mon sens fait tout l’intérêt et surtout le charme de ce type de soirées : assister à des expérimentations de l’artiste, avec simplicité, dans des conditions propices à la découverte.

» www.camille-music.com
» www.myspace.com/sebmartel

Camille et Seb Martel seront en concert les 7, 8 et 9 juillet 2009 aux Bouffes du Nord. Déjà complets.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *