Mika et la Happiness Bottle Coke
Un showcase semi-acoustique de Mika au 1515, pour le lancement de la Happiness Bottle de Coca-Cola.
- Date : 15.04.10
- Adresse : 32 rue Marbeuf, 75008 Paris
- Web : www.le1515.com
» Lire l’article sous sa forme originale sur Le-HibOO.com
Article
Mise à part la petite parenthèse Cirque d’Hiver, quand Mika joue à Paris c’est Parc des Princes ou Bercy. Donc en gros quand vous recevez une invitation à un showcase privé du Monsieur, vous ne refusez pas.
Évidemment qui dit soirée de lancement de produit dit tapis rouge, files VIP, photographes pour célébrités (Grégoire, Quentin Mosimann & co), queues interminables à l’open bar et tout ce qui va avec, mais on ne s’est pas vraiment attardées pour détailler.
Le temps de récupérer la fameuse « Happiness Bottle » et de se faufiler dans la foule près de la scène, et Mika était annoncé. Timing indiqué sur le carton respecté à la minute près, et c’est assez rare pour être mentionné !
Et alors là on a plongé dans une espèce d’euphorie assez géniale. Parce que forcément quand vous avez sous les yeux à moins de 2 mètres un immense (en taille) chanteur avec un smile jusqu’aux oreilles et à l’aura sympathique avec des chansons pour qui le terme « happiness » semblait destiné, c’est plutôt propice à un bon moment de sauts endiablés bras levés. Du moins pour le public d’autour de la scène (à coca), car ceux du balcon (à champagne) semblaient moins à fond. Effet Happiness bottle ?
D’ailleurs petit aparté : derrière ce nom se cache un projet caritatif associant Coca Cola et la fondation des Hôpitaux de Paris (en très gros, tous les détails ici) et Mika a créé l’univers de la bouteille porteuse du projet, entre autres implications.
Celui-ci s’est d’ailleurs montré plutôt bavard (en français), nous expliquant qu’il était d’autant plus ravi de participer à cette soirée, que son concert du lendemain à Lisbonne était annulé à cause des perturbations météo liées au volcan islandais.
Lui et ses cinq musiciens se sont donnés à fond malgré l’espace scénique miniature qui leur était dédié, rendant ce showcase d’autant plus unique.
Le mini-concert s’est terminé avec Relax (take it easy), donc forcément avec une « fosse » bien motivée chantant à tue-tête, avant de se disperser rapidement pour regagner la sortie. La suite de la soirée (DJ set ?) n’intéressant visiblement que peu de monde …