« A bientôt de te revoir », coup de cœur podcastien !
Cette émission c’est ce moment suspendu pendant une soirée où tu croises quelqu’un que tu connais pas mais avec qui tu parles sans regarder l’heure. T’avais prévu de partir, t’avais dit au revoir, mais en allant jusqu’à la porte tu l’as croisée, et ça fait une heure que vous vous parlez de tout et de rien, et au final surtout de vous.
L’émission s’appelle à bientôt de te revoir.
Merci à Sophie-Marie Larrouy pour cette invitation.
Quel plaisir j’ai eu à participer ( titre).
Ces mots sont ceux de Ben Mazué (<3) au sujet du podcast A bientôt de te revoir.
C’est donc par lui que je l’ai découvert.
Pourtant, je connaissais Sophie-Marie Larrouy mais j’avoue que depuis la période Vaness la bomba d’il y a presque 10 ans, je ne m’étais jamais trop intéressée à ses autres activités.
Et quelle erreur les amis, quelle erreur ! Non seulement, elle est d’une drôlerie absolue, mais elle manie la langue française d’une manière délicieuse, mêlant expressions improbables, mots peu usités…
Le tout pour guider l’invité dans une conversation sur des sujets à la limite de l’absurde, avec un lien pas tout à fait évident voire inexistant, mais cette apparence de fouillis est parfaitement maîtrisée par la maîtresse de cérémonie et si l’actualité de l’invité n’est pas franchement évoquée, on a l’impression d’en apprendre bien plus sur lui ou de le découvrir de façon bien plus intéressante.
De Ben Mazué à Roman Frayssinet, en passant par Christine & the Queens, Valérie Damidot ou Vincent Delerm, les univers défilent et ne se ressemblent pas (phrase bateau totalement assumée).
C’est la première fois que je binge-listen un podcast aussi rapidement et avec autant de plaisir !
Merci Sophie-Marie Larrouy & les invités d’A bientôt de te revoir pour les francs fous rires solos dans le métro !
Vivement les prochains épisodes !
(Oui on est sur une utilisation forcenée du point d’exclamation)
(Longue vie à ce podcast)
(Point d’exclamation)
► Ecouter A bientôt de te revoir
(Dispo partout : applis podcasts, Deezer, Spotify…)
Et merci Ben Mazué pour la découverte 😉