Trottinettes sur trottoirs
Posées au hasard, garées proprement, renversées, détériorées, elles jonchent les trottoirs.
Elles sont arrivées doucement, et puis soudain l’on ne peut plus arpenter les trottoirs sans avoir à slalomer pour en éviter.
Les trottinettes.
C’est assez fou de voir les rues parisiennes ainsi…
Instantanés parisiens de ce que l’on a désormais sous les yeux au quotidien :
NB : photos prises la même journée, avec juste 2 petits additifs poétiques en fin de « reportage »
Il paraît qu’en plus ce business n’est pas rentable… mais heureusement la mairie de Paris semble sur le dossier…
Affaire à suivre !
(Sachant que certains sont déjà très radicaux sur la question !)
Je ne pensais pas que ça en était à ce point là à Paris. A Nantes, j’ai failli renverser une trottinette qui roulait à toute vitesse sur la route et n’avait pas respecté le feu de croisement..le pire, c’est que je me suis faite crier dessus par la locataire qui s’est comparée à un vélo (sans casque bien sûr et sans respect des feux !). Bah oui, je pensais qu’elle allait s’arrêter au feu (que je suis bête !) mais elle de m’expliquer qu’elle n’est pas soumise au code de la route (???!!). J’avoue qu’en tant que conductrice, cela m’a un peu traumatisée !
Je ne parle pas de ceux qui roulent donc sur le trottoir et manquent de te renverser quand tu es piéton. Bref, une législation s’impose en effet.
Du coup, moi qui étais un peu tentée par ce mode de transport…je passe mon tour. Je préfère mes pieds 😉
C’est clair que c’était devenu infernal ! Mais là y a une limitation de vitesse, et du nombres de prestataires qui est en train de s’installer donc ça commence à se réguler.
Mais moi qui fait beaucoup de vélo, compliqué de se partager les pistes cyclables au vu des usagers de trottinettes qui ne considèrent pas être soumis au code de la route.. et surtout ceux qui les garent en plein milieu.
Bref, sportif haha