Vianney au Café de la Danse

Vianney au Café de la Danse

Première date parisienne en tête d’affiche pour Vianney : c’était complet, c’était en guitare/voix et c’était excellent.

  • Date : 28 janvier 2015
  • Lieu : Café de la Danse

Ce soir le Café de la Danse est complet, et tout le monde attend Vianney avec impatience.
Son premier album Idées Blanches est sorti à l’automne dernier et depuis, pas vraiment lentement mais très très sûrement, Vianney s’installe dans le paysage de la chanson française.

Alors c’est vrai, ils ont tout vendu… constate-t-il avec humour en découvrant la salle comble devant lui. Il est seul sur scène. Seul avec sa petite guitare 3/4 et quelques pédales de loops. Dès les premières notes, Vianney montrera qu’il sait se mettre une salle dans la poche. Certes l’audience est déjà acquise, mais tout de même, l’exercice n’est pas simple, surtout dans ce contexte de première date parisienne. Mais Vianney semble bien loin de ces considérations, parfaitement à l’aise, et tout le monde le suit : des sifflements d’Aux débutants de l’amour, aux refrains scandés de Véronica, Labello… pas une chanson sans que le public ne fasse corps avec lui et qui ne soit fredonnée en chœur.

Dans ces versions acoustiques, les chansons prennent une dimension nouvelle, les talents de mélodiste de Vianney apparaissent d’une évidence certaine et sa voix révèle des nuances insoupçonnées… il réservera d’ailleurs quelques surprises, comme ce duo avec Samaha (Shaka Ponk) le temps d’un Stay with me assez magique ou cette jolie reprise d’Et maintenant de Gilbert Bécaud.

Tout seul on est peu de choses chante Vianney, mais en voyant la fin du concert se dessiner, on est justement plutôt épatés de constater que Tout seul, il vient de nous embarquer plus d’une heure sans que notre attention ne cille.

Une dernière salve de Pas là chantés dans tous les sens par une audience définitivement conquise et Vianney quittera la scène sous une standing ovation plus que méritée. Un beau concert qui donne très envie de revenir le 4 juin prochain au Trianon 😉

Vidéo (c) 1956Gilbert

» www.vianney-musique.com

2 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *