Luciole au Théâtre d’Ivry
- Date : 19 décembre 2014
- Lieu : Théâtre d’Ivry
Cet été, Luciole se lançait dans l’aventure MyMajorCompany pour financer l’enregistrement de son nouvel album. Quelques mois plus tard, il est en voie de finition et c’est sur scène qu’elle a choisi de le présenter, accompagnée d’Antoine Kerninon, Clément Simounet et David Monet.
Après quelques semaines de résidence, c’est au Théâtre d’Ivry, que la nouvelle mouture de son spectacle a pris vie, le temps de deux concerts.
Nouvelle mise en scène, nouveaux mots, nouvelles mélodies et surtout… nouvel univers musical.
« A bras le corps je prends tout » chante Luciole et c’est ce que l’on ressent, comme si quelqu’un avait pris ses chansons de la même manière pour les propulser au sein d’un habillage moderne et percussif, organique et massif.
Il y a une énergie nouvelle et puissante qui se dégage de la scène, et l’artiste s’en trouve changée, virevoltant plus que jamais, lançant sa voix de façon encore plus aérienne, soutenue par ses trois comparses qui eux-mêmes dansent à corps perdus en jouant. Difficile si l’on connaît bien la musique de Luciole de ne pas avoir un élan d’incrédulité émerveillée face à ce nouveau souffle…
Parmi cet ensemble inédit, se glisseront ces petits moments qui ont toujours fait le charme de Luciole: de petites parenthèses a capella, ou acoustiques avec Jérémy Kissling & In The Canopy.
Beaucoup beaucoup de jolies choses dans ce concert, musicales et lumineuses, qui en font une très belle entrée en matière pour ce chapitre deux qui s’est fait attendre mais qui promet d’être fort intéressant….