Et Puis la Dernière de Rose à Cabourg

Un concert magistral et majuscule, fort en émotions.

  • Date :12 avril 2014

La Dernière.
Une expression à double sens. Un évènement qui revêt un aura particulier où se mélangent joie et tristesse.
Parce qu’il faut parfois refermer un chapitre pour que de nouveaux s’ouvrent.

Samedi c’était la Dernière de la troisième tournée de Rose, à Cabourg. Dans une petite salle toute neuve un peu excentrée, où les gens de la région sont venus se mélanger aux fans venus des quatre coins de la France. A moins que ce ne soit l’inverse. Mais qu’importe, la salle était pleine à craquer, emplie d’une atmosphère fébrile.

Avant même les premières notes, les applaudissements emplissent la salle, puis étreignent Rose à son arrivée sur scène. L’émotion point aux premières phrases reprises en chœur par le public, et soudain plus rien n’a d’importance : il n’y a plus de lieu défini, plus de cadre, plus de contexte. Juste un moment suspendu. 300 personnes qui font Une, qui portent l’artiste. La distance entre la scène et la salle plus floue que jamais, un lien étroit et fort, bienveillant et galvanisant. Un partage intense, au-delà des mots.

On se souviendra longtemps de ce bruit génial des cliquetis de 150 briquets qui se déclenchent d’un même élan pour illuminer la salle sous les yeux incrédules de Rose, des mots des fans qui ont eu l’idée de lui remettre une Victoire du Public… et de ses mots à elle sur cette touchante chanson de fin de tournée. Un concert ponctué de moments forts. Un concert avec un C majuscule. Un concert majuscule tout court.

Les vrais savent, comme on dit.
Les autres on s’en fout, comme Rose le chante. Mais s’ils savaient …


» Plus de photos et vidéos du concert
» (Re) Lire le live-report de Rose au Casino de Paris
» facebook.com/roseofficiel

3 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *