Museum of Everything & The Original Bingo Club
Alors évidemment cela ne sert pas beaucoup de faire un article sur une expo qui a déjà vu passer 40 000 visiteurs et qui se termine demain, mais bon !
Pour ma part, je n’avais jamais entendu parler du Museum of Everything et serais sûrement passée à côté si The Original Bingo Club n’y avait performé cet après-midi.
Découverte totale du lieu, du concept et des œuvres exposées … un endroit génial, dont l’ambiance m’a rappelée celle de Tacheles à Berlin, même si c’est nettement plus encadré.
Dédale de couloirs, on passe de pièces immenses à de petits alcôves; les œuvres sont exposées de façon originale, on ne sait jamais vraiment sur quoi on va tomber, les styles se mélangent mais avec une cohérence d’ensemble fascinante …
Les photos étaient interdites, donc vous ne verrez ci-dessous que les endroits avant/après et pas du tout le cœur de l’exposition, mais ça donne déjà, je l’espère, un bon aperçu 😉
Et dans la dernière pièce, The Original Bingo Club jouait tout au long de l’après-midi.
La musique du groupe, que l’on pourrait qualifier de rock doux rétro, se mariait extrêmement bien à l’ambiance, la voix du chanteur ayant une profondeur assez dingue …
Un je-ne-sais-quoi d’atemporel flottait en ce lieu … très belle découverte.
Dernier jour de l’exposition demain (dimanche 31 mars) : 14 boulebvard Raspail 75007 Paris (5€)
» http://www.musevery.com
» https://www.facebook.com/theoriginalbingoclub
» https://soundcloud.com/bingoclub