Keren Ann à la Salle Pleyel
Un concert hors tournée, après une petite date de chauffe il y a peu au Silencio, dans une salle imposante, dans une forme inédite : accompagnée d’un orchestre à cordes. Si Keren Ann l’avait déjà fait à l’étranger, c’était la première fois à Paris.
Nous la découvrons donc sur cette grande scène, avec quelques dizaines de musiciens derrière elle, surplombés d’un grand triangle où seront projetées des images tout au long du concert. Une mise en scène sobre, avec juste ce qu’il faut pour sublimer encore la beauté de la musique qui sera jouée tout au long de la soirée.
Pour les chansons douces, la présence des cordes leur donne une ampleur nouvelle, une émotion plus dense. Le final de Chelsea Burns était particulièrement majestueux, avec ce mélange de theremin, harmonica et cordes…
Pour les chansons plus rock en revanche cela leur donne une dynamique incroyable : le chef d’orchestre semblait s’éclater, on l’a vu battre la mesure de tout son corps sur Sugar Mama; et évidemment l’excellent pont original avec cordes de Blood on my hands était parfaitement retranscrit. On notera également le retour des 3 claps sur Lay your head down, effectués ici par tout l’orchestre !
Un concert passé très, beaucoup trop, vite et qui s’est terminé tout en émotion avec la toujours superbe Not going anywhere que Keren Ann a joué sans ses musiciens, seule à la guitare acoustique entourée de l’orchestre à cordes; avant de véritablement nous laisser sur sa reprise fétiche de Big yellow taxi (Joni Mitchell), dans un joyeux et très beau final.
Vidéo (c) Maflal sistas
Aucune trace officielle prévue de ce magnifique moment, mais Keren Ann ne semblait pas exclure de réitérer l’expérience … à suivre !
Set list
Strange Weather
For You And I
It Ain’t No Crime
Sugar Mama
By the Cathedral
Que n’ai-je?
You were On Fire
Chelsea Burns
All the Beautiful Girls
Lay Your Head Down
Je Fume Pour Oublier Que Tu Bois
My Name Is Trouble
Sailor and Widow
Blood On My Hands
In Your Back
—
Daddy you Been On My Mind (Bob Dylan cover)
Not Going Anywhere
—
End of May
Big yellow taxi (Joni Mitchell cover)
aaahhhh j’en ai ratté 3 dont la prem’s qui une des mes prefs !! <3
ah oui deg on a loupé strange weather..
(si on veut pointiller « Daddy you Been On My Mind » c’est cover Dylan)
ah oui deg on a loupé strange weather..
(si on veut pointiller « Daddy you Been On My Mind » c’est cover Dylan)
Merci, je rajoute 🙂
Merci, je rajoute 🙂
Rétrolien : Son du jour, bonjour : Chroniques From Paris