FAUVE ≠
Article paru à l’origine sur Le-HibOO.com
Fauve, c’était d’abord Kané. Pas d’infos sur le groupe, juste une vidéo de vacances avec en bande son ce titre mystérieux, à la musique accrocheuse, à la voix parlée intriguante … et ce refrain que l’on ne peut que retenir :
Pourtant t’es beau, comme une comète
Je t’ai dans la peau, je t’ai dans la tête
Et puis un second titre, Sainte-Anne, au texte plus urbain, à la montée intense, où l’on sent que le narrateur y met ses tripes.
On pense brièvement à Arnaud Fleurent-Didier, mais aussi à Wu Lyf pour le côté « corp », les visuels et ce sigle intriguant reproduit partout : ≠
Mais on a surtout envie d’en savoir plus, d’aller au-delà de ces deux titres pour voir si ce truc accrocheur qu’ils dégagent perdure …
Les soirées Klaxon à La Loge furent l’occasion de les découvrir sur scène lundi dernier :
Plongés dans la pénombre, des projections d’images indéfinies dans le dos, on découvre Quentin, Pierre et Simon, les trois membres du groupes. C’est leur premier concert, on les sent fébriles, et le public l’est tout autant. Premier morceau instrumental, et puis la voix de Quentin s’installe, avec la même intensité qui nous avait séduits et il apparaît comme habité, au sens sans concessions du terme. Leur passage sur scène est très rapide, quatre morceaux et déjà Kané vient conclure ce concert de présentation. Mais les nouveaux titres que l’on a pu découvrir sont tous aussi prometteurs, et même si leur prestation manquait de rodage, cette mise en bouche confirme que Fauve fait partie des groupes qu’il faudra suivre …
—
» Téléchargez Kané et Sainte-Anne gratuitement par ici
» www.facebook.com/FAUVEcorp
» fauvecorp.com