The Narcoleptic Dancers – Never sleep
Derrière ce chouette nom de groupe (et ces touffes de cheveux), se cachent un français, Anton Louis Jr, et une néerlandaise, Melody Van Kappers, demi-frère & sœur qui n’ont pas grandi ensemble mais qui ont créé ce groupe une fois réunis.
Leur univers est très frais, mélangeant folk et pop un peu bricolo. Rien de particulièrement innovant, mais franchement sympa à écouter. Il se dégage de Never sleep quelque chose de lumineux, joyeux et en fait un disque parfait anti-déprime.
Et puis visuellement cette idée de coupe de cheveux est quand même franchement cool ! L’histoire dit qu’ils la doivent à leur père (de même que le nom du groupe), célèbre footballeur néerlandais aujourd’hui décédé, qui avait été surnommé par la presse The Narcoleptic Dancer en raison de sa coupe de cheveux singulière et de son dribble nonchalant.
D’ailleurs, pour la photo de la pochette, vous aurez bien sûr reconnu la référence aux célèbres photos de John & Yoko… Hair peace jusqu’au bout !
Le clip de Not Evident est une bonne porte d’entrée pour les découvrir : simple, cool, plein de bonnes idées …
Pistes d’écoute : Not evident donc, Moon thrill et son refrain qui fait penser à Feist, Bakerloo et la finale bonus In the dark, très dansante.
» www.facebook.com/TheNarcolepticDancers
» www.myspace.com/narcolepticdancersband
The Narcoleptic Dancers – Never sleep || Sortie le 22 août
Track list
1. Not Evident
2. Rastakraut
3. Sweet and soft
4. Dusty cowboy
5. Moon thrill
6. Life goes on
7. Unique tree
8. Again and again
9. Bakerloo
10. Little clown
11. Unique tree (demo)
12. Rastakraut (demo)
13. In the dark (bonus)
Le nouveau clip est tres sympa: http://vocododo.blogspot.com/2011/09/narcoleptic-dancers-never-sleep.html