Joséphine ose (2)

Joséphine ose

J’en avais parlé ICI sans l’avoir vu.
Maintenant que je l’ai vu, j’en (re)parle LA.

Et vous le conseille vivement (surtout si vous êtes une fille et que votre âge avoisine les 25 ans).
D’ailleurs moi je vais y retourner, parce que c’était vraiment très bien.

Compte-rendu

A mi-chemin entre le one woman show et le concert, Joséphine Ose est un spectacle très drôle, qui révèle une jeune artiste attachante.

  • Date : 08.02.11
  • Adresse : 50 rue d’Aboukir, 75002 PARIS
  • Tél : 01.42.61.89.96

Joséphine Ose : un tel nom de spectacle fait forcément penser à la chanson de Bashung. Et ce parallèle n’est pas que coïncidence puisqu’Alain Bashung s’était inspiré à l’époque du prénom de la fille de son batteur. Joséphine donc.

Vingt ans plus tard, Joséphine ose. Elle ose monter sur scène pour raconter la vie passionnante d’une jeune fille de 25 ans, avec son lot de déconvenues amoureuses, la complexité des rapports familiaux, les réactions post-larguage …

Elle la raconte en sketchs, mais également en chansons, et c’est ce qui fait toute l’originalité de ce spectacle. Une dizaine de chansons illustrent ainsi les anecdotes relatées, avec de subtils jeux de mots, portés par une voix très agréable.

Analyse de textos, amour secret pour un voisin de palier (Et dire qu’un simple plancher nous sépare, ces quelques lattes de bois sont dérisoires), les régimes (Elle joue plutôt « Je m’interdis » quand elle a trop envie), les blind date (Pour séduire à tout prix j’en oublie qui je suis), la haine revancharde pour un ex… tous ces thèmes quotidiens qui ponctuent les vies des personnages que joue Joséphine.

Que ce soit pendant les moments parlés ou ceux chantés, le sourire ne décolle pas de nos mâchoires, et l’on passe un excellent moment.

Joséphine sait également se faire plus grave, comme pour ce joli moment parlé et chanté sur l’absence et le doute en fin de spectacle, montrant ainsi encore une autre facette de ses multiples talents.

Si vous faites partie des quelques connaisseurs qui l’auraient vue en concert en 2006/2007, allez-y les yeux fermés : vous aurez le plaisir de retrouver quelques chansons réarrangées pour l’occasion, la même fraîcheur et une bonne dose de rire en plus.

Et si vous ne connaissez pas encore Joséphine, ne tardez pas trop, car les trois premières dates étaient archi-complètes !

» www.josephineose.com
» www.facebook.com/JosephineOse

Joséphine Ose ! tous les mardis au Sentier des Halles, jusqu’au 12 juillet 2011.

8 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *