La Fiancée au Ciné13
La Fiancée à la base c’est pas un truc qui m’emballait vraiment.
Mais parfois j’aime bien (re)vérifier dans de bonnes conditions.
Surtout quand j’ai des amis qui aiment.
(Parce que La flèche d’Or et tout, je peux comprendre que ça ne soit pas un bon endroit pour juger ce type d’artiste.)
Et cette date au Ciné13 semblait fort adéquate.
Surtout quand une invit’ vous tombe du ciel.
Au final, ce fût plutôt agréable.
Rien à vraiment redire : d’excellents musiciens entouraient La Fiancée, les titres défilaient sympathiquement, je me suis même fait la réflexion qu’elle s’en sortait drôlement bien – mine de rien c’est pas évident d’être sur scène sans instrument sans avoir l’air potiche devant son micro.
Et puis il y a eu cet affreux duo avec Mai. Je ne sais pas si c’est l’anglais qui passait mal ou la chanson en elle-même, mais c’était sérieusement raté.
Là mon scepticisme a repris le dessus.
Jusqu’à l’arrivée de Florent Marchet sur scène.
D’abord accompagnateur pour Les mains sales. Et puis … pour L’eau de rose (une chanson à lui) en duo avec La Fiancée. Rien que pour ça, j’étais ravie d’être venue.
En conclusion, c’était une soirée agréable, un concert sympathique. Mais sans l’étincelle qui fait qu’il restera vraiment mémorable. Et il y a toujours ce truc qui fait que décidément je n’accroche que moyennement.
Mais j’aurais tenté 😉
je reste sur l’avis que j’ai un gros coup de coeur pour l’EP1 et l’EP2, et que la flamme n’était pas totalement au rendez vous hier soir. Dommage, mais de bons moments avec notamment l’excellent Florent Marchet indeed.
Rétrolien : La Fiancée à La Cartonnerie | Le Palindrome