Her Magic Wand, Bensé, Gaspard et les autres
Her Magic Wand c’est vraiment très très bien. Typiquement le style de musique planante et envoûtante que j’aime particulièrement.
Et là il se trouve que jusqu’il n’y a pas si longtemps je côtoyais quotidiennement trois des membres du groupe. Alors forcément quand ils ont annoncé leur premier concert, même si j’évite en général l’International pour cause de son pas ouf, là j’y suis allée. Et c’était rudement bien. Pour le fait de les voir tous les trois dans cette position peu familière, tous contents et limite intimidés d’être là. Parce que tous mes anciens collègues occupaient les premiers rangs. Parce que c’était beau. Et parce que ça promet de beaux concerts à venir.
En attendant les prochains, il y a un bel EP à écouter.
Dans la journée, un tweet au sujet d’un boeuf Chez Justine m’a fait sérieusement envisager la double soirée. D’autant plus que c’était à deux pas.
L’occasion donc de revoir Gaspard Royant (mais avec les cheveux courts et sans barbe, détail important car il en est méconnaissable), à la folk toujours aussi chouette et découvrir par la même occasion les « Just In Show » organisés par Medi & the Medicine Show.
Bensé était donc l’invité de l’open stage et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il avait l’air d’en être plus que ravi ! Cela faisait un bail qu’on ne l’avait pas vu sur scène, autrement qu’avec Jil Is Lucky, et le voir ici, dans ce même restaurant où il officiait régulièrement il y a quelques années, a fait remonter des floppées de souvenirs.
Quel bonheur que de le revoir sur scène, avec son enthousiasme, sa faculté dingue de rallier tout le monde en deux temps trois mouvements…. Le temps d’un « Stuck in the middle » ou d’un « Man of constant sorrow », et de quelques autres reprises, ce fût un bon grand kif saupoudré de souvenirs du bon vieux temps.