Les Rendez-Vous de la Lune présentent : Luciole au Salon Musical Saint-Eustache

Les Rendez-Vous de la Lune présentent : Luciole au Salon Musical Saint-Eustache

Les Rendez-Vous de la Lune présentent : Luciole au Salon Musical Saint-Eustache

Si vous contournez l’église Saint-Eustache et que vous vous engouffrez dans l’impasse du même nom, vous apercevrez une petite entrée qui vous mènera au « Salon Musical ». Une grande pièce d’un autre temps au parquet qui craque et à la lumière tamisée.

  • Date : 20.11.08
  • Adresse : Salon Musical Saint-Eustache, 2 impasse Saint-Eustache, 75002 Paris

» Lire l’article sur Le-HibOO.com

Article

Ce soir le piano à queue est recouvert de feuilles de papier, également étalées au sol.
Accompagnée de Jérôme Plasseraud à la guitare, c’est Luciole qui va chanter pour un Rendez-Vous de la Lune acoustique. Elle fait son entrée sur quelques notes de piano, et c’est parti pour un concert très très intimiste, où sa voix, bien qu’enrhumée, nous fera tout oublier le temps d’une soirée.

La particularité de Luciole c’est qu’elle mêle le slam et le chant, avec des textes très bien écrits. J’avais déjà eu l’occasion de la voir en concert au Zèbre de Belleville, mais là en guitare/voix dans cette atmosphère si particulière, c’est une véritable redécouverte.

Les feuilles de papier qui jonchent le sol prennent tout leur sens lorsque Luciole récite le texte des « Feuilles mortes », leitmotiv qui reviendra un peu plus tard avec une très jolie version de « La chanson de Prévert ».
Quelques invités aussi : ses amis slammeurs ponctuent le concert par leurs interventions. Ainsi avons-nous pu entendre, entre autres, RiM, Nico K, ou encore Marine.

La première partie du concert se termine avec un « Perpendiculaire » endiablé avant de laisser place au rappel, où Luciole revient seule avec un très joli texte habilement construit autour du thème de l’écriture et des feuilles mortes. Jérôme la rejoindra ensuite pour un poignant « Ma vie sans moi » qui clôturera pour de bon le concert.

Après leur sortie de la salle, flottait encore un je-ne-sais-quoi émerveillé. Le public a mis un petit moment à finalement se lever pour quitter cet endroit hors du temps et aller rejoindre la nuit de novembre.

Luciole (web)

A noter par ailleurs que les Rendez-Vous de la Lune accueilleront prochainement Loane (11 décembre), ou encore Bensé (29 janvier), ainsi que d’autres artistes jusqu’au 9 avril.

Un commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *